Réunir une communauté d’acteurs clés dans leurs organisations, telle est l’intention des cinq organisations – Leadership Inspire, LeadershipVerticalTM, Mindsmatter, Maison des Leaders et Leader Éveillé – qui unissent leurs forces pour créer la première retraite du genre qui aura lieu du 10 au 12 novembre au Spa Eastman.
Pour les organisateurs, le temps est venu de se réunir pour favoriser cet élan d’un Québec conscient. « Nous croyons profondément que la société québécoise a tous les atouts pour devenir un modèle d’un capitalisme conscient à l’échelle mondiale, tout en maintenant les impératifs d’une saine performance, pérenne dans le temps », dit Carl Lemieux, président de Minsdmatter et de l’OBNL Pour un Québec conscient.
« Notre intention est de réunir une communauté d’acteurs clés au sein de la société québécoise afin de valoriser nos réflexions, questionnements, expertises, passions et perspectives. », a pour sa part renchérit Pascale Dufresne, co-présidente, Leadership Inspire et Lab.
Et Sébastien Beaulieu, PDG, LeadershipVerticalTM, ajoute : « Pendant ce court séjour, nous nous engageons à ralentir pour ouvrir des dialogues et favoriser une sagesse collective partagée. Notre approche met l’accent sur la cocréation et le soutien par et pour le collectif, visant à développer des intentions unifiées qui nourrissent et renforcent nos organisations et notre société. »
Rémi Tremblay, fondateur de la Maison des leaders ajoute que « cette retraite s’adresse aux leaders qui placent le bien-être au cœur de la performance. Elle s’adresse aux penseurs innovants qui aspirent à un monde où le travail rime avec passion, conscience et authenticité. Elle s’adresse aux personnes qui ont besoin d’harmoniser leur travail extérieur et leur travail intérieur ».
« Cette retraite de deux jours et demi offre une occasion et un cadre bienveillant pour mener une profonde exploration et réflexion. Elle propose d’avancer vers un modèle d’organisation durable, éthique et socialement responsable, au-delà de la seule considération financière, et de contribuer à l’évolution d’un Québec conscient. Un leader à la fois. Albert Einstein disait : « Nous ne pouvons pas résoudre nos problèmes avec le même niveau de pensée que celui qui les a créés. »Disons-le clairement, nous n’avons pas d’autre choix que de ralentir. Se joindre à cette première initiative revient à intégrer ce mouvement, unir nos forces pour réfléchir et agir collectivement en faveur de projets novateurs en vue du bien commun. » de renchérir Céline Charron de Leader éveillé.
Toute information supplémentaire peut être obtenue en écrivant à lucie-anne@mindsmatter.com.